Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe KKR-Warburg Pincus soumet une offre non contraignante pour Gerresheimer, selon certaines sources
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte du paragraphe 7) par Emma-Victoria Farr et Anirban Sen

Un consortium comprenant KKR KKR.N et Warburg Pincus a soumis une offre non contraignante pour Gerresheimer AG GXIG.DE , qui fabrique des stylos utilisés pour injecter des médicaments amaigrissants tels que Wegovy, ont déclaré deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

Le groupe a soumis une offre à près de 90 euros par action, a déclaré l'une des personnes, ce qui valoriserait la société à près de 3,1 milliards d'euros (3,37 milliards de dollars), selon les données du LSEG, contre 2,65 milliards d'euros à la clôture de vendredi.

Le rachat n'est pas garanti, et une deuxième personne a ajouté qu'un éventuel accord prendrait encore plusieurs semaines. Les deux personnes ont parlé sous le couvert de l'anonymat car le processus est privé.

Les porte-parole de KKR et de Warburg Pincus se sont refusés à tout commentaire. Gerresheimer n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Ses actions ont augmenté de 5,5 % après que Reuters a fait état de l'offre lundi.

Le mois dernier, le fabricant allemand d'emballages médicaux a déclaré à l'adresse qu'il avait entamé des discussions avec des investisseurs privés en vue d'une vente potentielle de l'entreprise.

Gerresheimer avait alors déclaré que cet intérêt était informel et non contraignant.

"Ces discussions en sont encore à un stade très préliminaire. Il n'est pas possible de prévoir à ce stade si une offre publique d'achat sera effectivement faite", a déclaré la société dans un communiqué publié en février.

L'intérêt suscité par l'offre fait suite à l'acquisition par l'investisseur activiste Ricky Chad Sandler d'une participation de 5,43 % dans Gerresheimer en octobre 2024.

Le mois dernier, Gerresheimer a réduit de moitié ses prévisions de recettes pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande dans les segments des cosmétiques et de l'alimentation et des boissons.

La société s'attend désormais à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 5 % en 2025, contre une fourchette précédente de 7 % à 10 %. Elle a confirmé son objectif d'une marge bénéficiaire de base ajustée d'environ 22 %.

Bloomberg a d'abord rapporté la semaine dernière qu'un consortium composé de KKR et de Warburg Pincus était en pourparlers pour acquérir Gerresheimer.

Valeurs associées

43,200 EUR XETRA +0,05%
146,495 USD NYSE +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...